50 nuances de bleu pour le photographe Gil Gautier
Jurassien d’adoption, le photographe Gil Gautier s’immerge avec joie dans les prairies et les marais. Il aime y chercher l’azur entre contre-jours et lumières matinales.
Jurassien d’adoption, le photographe Gil Gautier s’immerge avec joie dans les prairies et les marais. Il aime y chercher l’azur entre contre-jours et lumières matinales.
Gil Gautier
Depuis ma plus tendre enfance, mon appareil photo est le complice de mes balades. Par bonheur, j’ai pu faire de cette passion mon métier. J’essaie d’interpeller le regard afin d’inviter chacun à aller plus loin dans sa découverte. Celle-ci peut être naturaliste, purement photographique ou diversement artistique. Comme je suis par ailleurs très impliqué dans la préservation de l’environnement et de la faune sauvage, j’espère humblement que mes images œuvrent aussi en ce sens.
Mes débuts en photographie se sont faits en noir et blanc argentique. Je suis passé à la couleur à l’arrivée du numérique. Aujourd’hui, je reviens au monochrome, ou tout au moins à la rareté des couleurs. Une envie décuplée par l’acquisition d’un boîtier hybride qui permet de visualiser les compositions avant le déclenchement. Les mammifères, les insectes et les oiseaux bariolés motivent spécialement mes sorties sur le terrain. Avec eux, j’adore chercher les contre-jours et expérimenter les lumières additionnelles. Cette série 50 nuances de bleu résume bien mon travail récent.
Cet article est extrait de la Revue Salamandre
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur