Comment se balader écolo ?
Quoi de plus ressourçant qu’une promenade en forêt, à la montagne ou au bord de l’eau. Nos conseils pour profiter de la nature de façon responsable.
Quoi de plus ressourçant qu’une promenade en forêt, à la montagne ou au bord de l’eau. Nos conseils pour profiter de la nature de façon responsable.
1
Je reste sur le sentier et, si j’ai un chien, je le tiens en laisse. Je n’approche pas la faune sans raison, cela engendre stress et fatigue pour les animaux. A la nuit tombée et tôt le matin, je demeure silencieux et progresse lentement. Une attitude qui favorise en plus de belles observations.
2
Si je découvre une fleur rare, je prends soin de ne pas piétiner ses voisines, plus communes, en l’admirant de plus près. La notoriété ne justifie pas tout !
3
Je ramène toujours les restes de mon pique-nique et donne un coup de pouce en ramassant les déchets laissés par les indélicats. Pour cette chasse au « trésor », j’emporte un sac et des gants réutilisables.
4
J’annonce mes observations sur des bases de données comme webfauna.cscf.ch, ornitho.ch ou infoflora.ch pour aider les chercheurs à mieux connaître la distribution des espèces en Suisse.
Poursuivez votre action pour la planète en éteignant les lumières chez vous.
Cet article est extrait de la Revue Salamandre
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur