Au sud sans perdre le nord
L’artiste naturaliste fribourgeois Jérôme Gremaud nous emmène du Nord au Sud sur la piste des oiseaux migrateurs, dans un périple ponctué de croquis, de peintures et d’anecdotes ramenés de plusieurs voyages.
C’est au muséum de Fribourg, depuis le 11 octobre et jusqu’au 1er mars 2015, que vous pourrez partager le regard que porte Jérôme Gremaud sur la migration des oiseaux. Naturaliste passionné, Jérôme Gremaud dessine depuis longtemps ce qui l’entoure et l’intrigue : hommes, bêtes et paysages. Il aime particulièrement saisir les oiseaux d’un trait de crayon, directement sur le terrain. Son approche à la fois scientifique et artistique est une riche combinaison pour transmettre la magie de ce phénomène fascinant.
Jérôme Gremaud travaille aujourd’hui comme biologiste et illustrateur dans différents projets. Il a participé à plusieurs ouvrages et collabore régulièrement avec le magazine La Salamandre.
Plus d’infos au Muséum de Fribourg
Retrouvez Jérôme Gremaud dans le hors-série Rivages de La Salamandre et dans le prochain numéro de décembre de la revue.
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur