L’incruste de la coccinelle – étape#47
En pleine rédaction d'un chapitre sur les envahisseurs du jardin, une coccinelle asiatique s'invite sur le clavier. Puis une autre sur le bloc-notes !
En pleine rédaction d'un chapitre sur les envahisseurs du jardin, une coccinelle asiatique s'invite sur le clavier. Puis une autre sur le bloc-notes !
Le bouclage du prochain dossier de La Salamandre, intitulé Le jardin fait son cinéma, arrive à grands pas. La voyage au jardin se passe donc plutôt au chaud, devant l'ordinateur. En pleine rédaction d'une partie consacrée aux espèces invasives, l'ironie a voulu qu'une minuscule coccinelle asiatique s'invite sur le clavier ! Je la laisse déambuler puis je saisis l'instant cocasse où elle fait une pause sur la touche point d'interrogation. Et si elle m'interrogeait ? "Que penses-tu de moi, petit coléoptère exotique, et de tous mes compagnons venus d'ailleurs, qu'ils soient frelons, plantes ou papillons ?"
Ennemis publics, messagers de sagesse pour notre société qui s'égare ou simples voyageurs libres et sans frontière ? J'ai ma petite idée, teintée d'idéalisme, mais je crois qu'il y a plusieurs réponses possibles.
Le 13 décembre 2017 - étape#47
Suivez chaque semaine l'itinéraire de ce voyage plein de surprises 100 % nature entre le jardin et le pas de la porte. Chaque fois, c'est une observation véritable, datée, localisée et illustrée dans ce carnet de route.
Retrouvez l'étape#46 L'oiseau aux mâchoires d'acier
Une semaine sur deux, Mon voyage au jardin est envoyé par e-mail aux abonnés de la rubrique.
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur