Menu crocus au réveil – étape#78
Les fleurs précoces sont une aubaine en début de saison. Les crocus plantés l'automne dernier font le régal des premiers insectes du jardin.
Les fleurs précoces sont une aubaine en début de saison. Les crocus plantés l'automne dernier font le régal des premiers insectes du jardin.
Le climat est déboussolé et ce n'est pas prêt de s'arranger. Dans cet environnement de plus en plus aléatoire, la nature du jardin doit s'adapter aussi. Quand le mois de février affiche des températures incroyables et devient par endroit le plus chaud de l'histoire météorologique, il n'est pas étonnant de voir surgir des abeilles en tout genre, des citrons, petites tortues et autres punaises. Tout le monde se réveille en sueur et a besoin de nourriture pour ne pas subir une fringale fatale au premier retour du froid. Pour cela, il faut que la flore ait suivi et ce n'est pas toujours le cas.
Aussi, nous n'avons pas regretté d'avoir planté des bulbes de crocus l'automne dernier. Leur floraison en février a aussitôt intéressé les insectes tombés du lit trop tôt. L'un des grands défis du changement climatique sera le réglage des horloges des êtres vivants afin que perdurent les interactions vitales entre eux (prédation, coopération, symbiose, parasitisme etc.).
Le 23 février 2019 - étape#78
Retrouvez notre article Un souffle de printemps sur le sous-bois.
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur