Montagnes de bois
Par un changement d’échelle époustouflant, le photographe fribourgeois Philippe Jaccard déniche des sommets célèbres et des cimes majestueuses tout près de chez lui. Quand une souche devient roche.
Par un changement d’échelle époustouflant, le photographe fribourgeois Philippe Jaccard déniche des sommets célèbres et des cimes majestueuses tout près de chez lui. Quand une souche devient roche.
Mes parents, alpinistes aguerris, m’ont transmis leur passion pour la vie en extérieur, la nature et la montagne. Aujourd’hui atteint dans ma santé, je ne peux plus aller là-haut, alors je m’échappe parmi des sommets alternatifs. Tout proches, ils peuvent être parcourus sans effort, grâce à la magie de la modification d’échelle.
Mes tableaux photographiques offrent une vision personnelle et imagée des sommets que j’ai jadis parcourus. Je m’inspire de toute mon imagerie montagnarde pour transformer les aiguilles, les débris et les mousses en cimes, éboulis et cols. Les dernières périodes de confinement sanitaire, où nos espaces vitaux se sont réduits, ont encore développé ma quête de grandeur et de liberté dans l’immédiate proximité. J’extrais ce qui se tapit dans les recoins oubliés pour les révéler dans des formes ou des positions peu communes.
Dans mon travail actuel Près de chez moi, je transgresse les dimensions en débusquant les lignes cachées des éléments végétaux et des troncs qui deviennent alpins et sauvages.
Toutes les montagnes de bois présentées ici se situent dans les forêts du Jura vaudois ou de la Broye.
Cliquez sur les photos pour lire les légendes :
Cet article est extrait de la Revue Salamandre
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur