Sable fin et milans noirs
En janvier 2015, Salam et Milou avaient retrouvé leur zone d'hivernage définitive. Sur sol africain, ils peuvent profiter du soleil.
En janvier 2015, Salam et Milou avaient retrouvé leur zone d'hivernage définitive. Sur sol africain, ils peuvent profiter du soleil.
Milou (en bleu) a fait le yoyo entre le Sud de la Mauritanie et le Mali, avant de se décider pour... le Sénégal. C'est le 10 novembre 2014 qu'il a quitté la région malienne où il se trouvait depuis un mois. Après un voyage de 5 étapes journalières, dont l'une comptabilisait 250 km, il a atteint l'ouest du Sénégal. Fidèle à ses habitudes, il séjourne actuellement dans la région de Dakar et dort régulièrement en ville de Thiès. La connaissance des lieux acquise au fil de ces 3 ans de suivi est un sérieux atout pour la recherche de nourriture.
Aux dernières nouvelles, Salam (en rouge) est au Sud de la Mauritanie, proche de la frontière sénégalaise. Il s'est approché du fleuve Sénégal et a séjourné près de Kaedi, comme il y a deux ans. Depuis son arrivée dans l'ouest africain, il n'a pas cessé de bouger dans la région malienne et mauritanienne selon un parcours qui semble plus indécis que celui de Milou.
Fait intéressant qui survient chaque année, les milans n'atteignent qu'au mois de décembre leur quartier hivernal. Après plus de 3 mois de pérégrinations !
Informations et carte: Adrian Aebischer
Découvrez la suite des aventures des milans noirs avec un état des lieux effectué en avril 2015.
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur