Un blaireau dans le jacuzzi ! – étape#68
Sécheresse oblige, la mare du jardin est très convoitée par les animaux de la forêt. Cette nuit, un blaireau s'offre un véritable soin du corps ! La preuve en bonus vidéo.
Sécheresse oblige, la mare du jardin est très convoitée par les animaux de la forêt. Cette nuit, un blaireau s'offre un véritable soin du corps ! La preuve en bonus vidéo.
Toujours pas de pluie annoncée pour la semaine à venir. La rivière Doubs a disparu depuis des semaines dans une longue partie de son lit. Partout, la terre est dure et craquelée.
Comme par miracle, la mare du jardin résiste encore. En journée le petit point d'eau est le théâtre permanent d'une multitude d'oiseaux : geais, fauvettes, grives, merles, pouillots, pics, rougegorges... La nuit, les chats du quartier partagent l'abreuvoir avec la fouine et le renard. Le piège photo est le témoin indiscret de tous ces manèges.
La surprise de la semaine vient du plus nounours de mes voisins : le blaireau. Habituellement, parfois même en famille, il ne fait que se désaltérer. Nous l'avions d'ailleurs déjà croisé, souvenez-vous, lors de l'étape#38 du voyage au jardin. Mais cette nuit, le dodu mustélidé prend ses aises et se baigne. Vous pensiez le blaireau rondouillard et court sur pattes ? Découvrez-le agile et assis comme un primate, se frottant les cuisses de ses mains minutieuses ! La preuve en vidéo...
Le 20 septembre 2018 - étape#68
Suivez ce voyage plein de surprises 100 % nature entre le jardin et le pas de la porte. Chaque fois, c'est une observation véritable, datée, localisée et illustrée dans ce carnet de route.
Retrouvez l'étape#67 Graines pour oiseaux : attention danger!
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur