Un ciel si bleu – étape#96
Les avions ont disparu du ciel. La plupart des voitures sont à l'arrêt. Le ralentissement forcé des hommes redonne sa pureté au ciel et à ses habitants.
Les avions ont disparu du ciel. La plupart des voitures sont à l'arrêt. Le ralentissement forcé des hommes redonne sa pureté au ciel et à ses habitants.
Les vols commerciaux auraient diminué de 63 % dans la dernière semaine de mars. La pollution réduite de moitié ici, le trafic routier en baisse de 30 ou 40 % là, beaucoup d'indicateurs sont au vert pour la qualité de l'air et la nature. Au point qu'un sentiment de malaise touche certains. Comment sortir au plus vite de la crise sanitaire qui cause le malheur de tant de personnes tout en gardant les quelques points positifs que ce break subi a engendré ? Comment garder un ciel si bleu ? Comment profiter des cirrus avant que de faux nuages soient de nouveau tracés par les Airbus et les Boeing ? Comment immortaliser cette lune, ces étoiles et une Vénus si rayonnantes la nuit ? Comment enregistrer ce silence de l'aube et ne plus jamais entendre de moteur ?
Sans avoir de prise sur le dénouement de cette crise, si ce n'est en respectant les principales consignes, cela ne coûte rien de savourer les quelques bons points du fléchissement humain. La réalité est là, sous nos yeux. Ce qu'un virus nous force à faire, c'est grosso modo ce que le climat, les forêts et les sols nous supplient de réussir au plus vite. Cela paraît colossal à en croire le désarroi économique que cela provoque.
Le 3 avril 2020 - étape#96
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur