Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Rita
Bonjour Sam, je suis en grande section et je m’appelle Rita comme le petit renard de l’histoire de ce mois. En plus il y a des blaireaux qui passent au fond de mon jardin ! J’adore tes histoires et j’aime en recevoir souvent !

Marceau, 4 ans et demi ans
Bonjour, Voici un dessin de notre fils Marceau (4 ans et demi), passionné de votre revue, qui a voulu dessiner l’arrivée du printemps et des hirondelles. Votre revue est vraiment parfait que ce soit pour les enfants et les adultes. Merci de nous apprendre pleins de choses. Continuez comme ça.

Johanne, 7 ans
Bonjour Sam, j’ai pensé à toi car j’ai fait une aquarelle pour mon arrière grand-mère : mamie Jacqueline qui va fêter son anniversaire le 10 février. Elle va avoir 90 ans et elle aime beaucoup les oiseaux. Elle les nourrit depuis sa cuisine et les observe après avoir refermé la porte. En voyant le prochain dossier j’ai eu envie de faire une hirondelle. Bonne journée Sam.

Luxi, 6 ans
Bonjour Sam, j’ai beaucoup aimé découvrir ton numéro sur les hérissons ! Ni une ni deux je suis allée en forêt ramasser des branches, des feuilles mortes, des glands et des châtaignes. J’ai posé un cageot à l’envers et je l’ai recouvert des trésors trouvés ! La fenêtre de ma chambre donne sur la haie, j’espère pouvoir apercevoir un hérisson ! Mes parents me disent qu’il y en a un qui vient souvent sur notre terrasse le soir.. ! Merci pour tout ce que j’apprends avec toi, à bientôt !

Eloan, 8 ans
Bonjour Sam, samedi dernier, je me suis promené avec mon grand frère et ma maman, et nous avons découvert des traces de lapin dans la neige ! Peux-tu nous le confirmer?Merci et j’adore ta revue !Eloan

Lison
Bonjour, je m’appelle Lison, j’ai 7 ans et je suis en CE1. Voici ma question : Pourquoi certains animaux n’hibernent pas ? Merci d’avoir inventé la salamandre, c’est trop cool.
Voir la réponseSilas, 5 ans
Bonjour Sam, avec ma maman nous avons ouvert deux pelotes de réjection et voila ce que nous avons trouvé : des restes d’insectes, et des restes d’un mammifère. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé le crane ! C’était super intéressant !

Malo, 3 ans
Bonjour Sam, j’ai rencontré ce papillon de nuit dans le sous sol de la maison. Est- ce que tu peux me dire comment il s’appelle ? Et s’il est rare de le croiser ?

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature