Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Tilio, 6 ans
Bonjour petite salamandre, j’ai trouvé des velelles sur la plage, je me demande si elle avait des tentacules comme sa copine la méduse ?

Paul, 6 ans
Bonjour Sam, je me pose la question : comment les animaux coupent le cordon ombilical dans la nature ?
Voir la réponseLucien
Bonjour Sam, Je viens de lire la petite salamandre sur les hirondelles, nos hirondelles devant les fenêtres de la maison ne sont pas de la même couleur, elles sont marron clair à beige. Elles reviennent devant notre fenêtre chaque année quand elles sont bébés. Comment s’appellent ces hirondelles ? J’ai mis une photo que nous avons fait avec les jumelles de mon papa et le téléphone.

Eloane, 7 ans et demi ans
Bonjour Sam, est-ce que les plantes sont des mâles ou des femelles ?
Voir la réponseLily, 5 ans
Est-ce que les animaux pleurent ? Et est-ce que les animaux ressentent la peur ?
Voir la réponseIsabelle, 60 ans
Enseignante, je veux travailler sur la couverture de votre magazine d’avril mai 2025. Pouvez vous me donner les noms « techniques » ?
Voir la réponseAdrian, 4 ans
Sam, où est-ce que je peux partir en vacances au bord de la mer pour voir facilement les crabes, les étoiles de mer et oursins comme dans le hors série de mars 2025 ? Merci Sam pour ton conseil !! A bientôt !
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature