Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Mathis, 9 ans

Salut Sam! Qu’est-ce que c’est comme oiseau? Je pense que c’est une madame pinson des arbres. Mais, ma maman ne me croit pas…!!!

Voir la réponse
Elam, 6 ans

Bonjour Sam, j’ai découvert des œufs de grenouille dans notre mare et je me demande quels sont les prédateurs des grenouilles et des têtards ? Merci beaucoup

Voir la réponse
Lucie, 4 ans

Bonjour Sam, on commence à revoir des abeilles dans le jardin, mais que fait l’abeille en hiver ? Merci Sam

Voir la réponse
Solan, 5 ans

Cher Sam, on habite en ville, dans un appartement avec une grande terrasse, au bord de l’eau. La terrasse est au premier étage. Il y a un canard qui est venu s’installer sous un arbre sur la terrasse et il a construit un nid. Il couve depuis plusieurs jours. On a peur que les petits canards ne puissent pas aller dans l’eau quand ils seront nés car la terrasse est trop haute. On a joint des photos. Qu’est-ce qu’on doit faire Sam ? Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne journée.

Voir la réponse
Liam, 4 ans

Sam, j’aimerais savoir pourquoi les abeilles, les guêpes et les bourdons piquent pour se défendre ?

Voir la réponse
Maëlo, 5 ans

Coucou Sam, pourquoi les araignées mordent-elles ? Et est-ce que ça fait mal ?

Voir la réponse
Madeline, 4 ans

Bonjour Sam, je suis fan des chauve-souris et je me demande quel est leur secret pour tenir si longtemps la tête en bas. J’ai hâte de lire ta réponse!

Voir la réponse
Nino, 7 ans

Bonjour Sam, avec mon papa nous avons pris, grâce à notre piège photo, un chevreuil avec les bois rougeâtres à leur base… S’est-il battu ? Est-ce normal ? Merci d’avance pour ta réponse.

Voir la réponse
Léa, 5 ans

Coucou Sam, je souhaiterais savoir pourquoi le bourdon n’a pas de dard ?

Voir la réponse
Jean, 5 ans

Coucou Sam, comment les taupes trouvent-elles leur chemin sous la terre ? Comment savent-elles dans quelle direction creuser ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur