Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Flora, 5 ans

Bonjour Sam, pourquoi le paon fait-il la roue ?

Voir la réponse
Elliot, 7 ans

Bonjour Sam, comment font les arbres pour fabriquer de l’oxygène ? Comment fait la sève pour monter au printemps ?

Voir la réponse
Dorian, 5 ans

Coucou Sam, pourquoi le cochon se roule dans la boue ?

Voir la réponse
Rakie, 8 ans

Bonjour Sam, je voudrais savoir s’il existe plusieurs couleurs de gendarmes comme il existe plusieurs couleurs de coccinelles. Merci !

Voir la réponse
Valentine , 7 ans

Cher Sam, grâce aux activités nature que j’ai vu en vidéo lors du festival de La Salamandre, j’ai réalisé des animaux en argile naturelle. J’ai fait toute une exposition dans mon jardin !! Merci pour ce beau festival digital ! Et merci pour ta revue qui m’inspire et qui me fait connaître la nature.

Voir la réponse
Clémentine, 7 ans

Salut Sam, comment est née la toute première graine au monde ?

Voir la réponse
Charlotte, 4 ans

Bonjour Sam, comment les oiseaux font-ils leurs œufs ? Au revoir

Voir la réponse
Tiago, 7 ans

Sam, quelle est la nourriture du scarabée ?

Voir la réponse
Meïssa, 7 ans

Il nous est arrivé une drôle d’aventure pendant ces vacances ! Alors que nous étions à la recherche de champignons dans les bois avec ma tata, nous sommes tombées sur une drôle de chose au milieu d’un coin reculé de la forêt. Un os, ou plutôt un os énorme ! J’ai d’abord pensé au dinosaure, mais c’est pas vraiment possible, alors, comme je suis très curieuse, j’ai décidé de le prendre sous le bras pour l’inspecter plus tard ! D’après nos recherches il s’agirait de l’humérus de la vache, qu’en penses-tu ? Mais la grosse question que je me pose c’est comment un os de cette taille peut-il se retrouver dans un petit coin de forêt reculé ? C’est pourtant loin des prairies de vache. Tu as une idée toi ? A bientôt

Voir la réponse
Audrey, 8 ans

Bonjour Sam, est-ce que tu es vraiment une salamandre ? Sam quel âge as-tu ? Le lion peut-il manger un autre lion ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur