Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Valentine , 7 ans
Cher Sam, grâce aux activités nature que j’ai vu en vidéo lors du festival de La Salamandre, j’ai réalisé des animaux en argile naturelle. J’ai fait toute une exposition dans mon jardin !! Merci pour ce beau festival digital ! Et merci pour ta revue qui m’inspire et qui me fait connaître la nature.
Voir la réponseMeïssa, 7 ans
Il nous est arrivé une drôle d’aventure pendant ces vacances ! Alors que nous étions à la recherche de champignons dans les bois avec ma tata, nous sommes tombées sur une drôle de chose au milieu d’un coin reculé de la forêt. Un os, ou plutôt un os énorme ! J’ai d’abord pensé au dinosaure, mais c’est pas vraiment possible, alors, comme je suis très curieuse, j’ai décidé de le prendre sous le bras pour l’inspecter plus tard ! D’après nos recherches il s’agirait de l’humérus de la vache, qu’en penses-tu ? Mais la grosse question que je me pose c’est comment un os de cette taille peut-il se retrouver dans un petit coin de forêt reculé ? C’est pourtant loin des prairies de vache. Tu as une idée toi ? A bientôt
Voir la réponseAudrey, 8 ans
Bonjour Sam, est-ce que tu es vraiment une salamandre ? Sam quel âge as-tu ? Le lion peut-il manger un autre lion ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature