Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Alexandre, 6 ans

Le megalodon existe-t-il encore ? Merci

Voir la réponse
Constance, 6 ans

Salut Sam, j’étais dans les Vosges et j’ai trouvé cette chenille. Est-ce que tu pourrais me dire comment elle s’appelle ? Merci

Voir la réponse
ORIANE, 5 ans

Salut Sam, en observant des pyrrhocores dans la rue, j’en ai trouvé des différents. J’aimerais bien savoir quelle est cette espèce de punaise ? Ou peut-être que ce sont des bébés pyrrhocores ? Est-ce que les punaises sortent aussi quand il pleut (comme les escargots) ? Merci Sam

Voir la réponse
Loris et Arnaud, 5 ans

Salut Sam, comment s’appelle le cri du phoque ? Est-ce que le phoque peut avoir plusieurs bébés en même temps ? Comment s’appelle la maman, le papa et le bébé phoque ? Merci !

Voir la réponse
Gwenaël, 5 ans

J’ai trouvé ce papillon dans mon jardin, marron et orange avec des points noirs en haut de l’aile. J’ai essayé de l’identifier mais je n’arrive pas à savoir si c’est un procris ou un myrtil. S’il te plaît aide-moi à l’identifier Sam. Je voulais le garder dans ma chambre, je l’ai mis dans un pot de verre propre mais il a pourri. Comment le conserver ?

Voir la réponse
Robin, 6 ans

Salut Sam, J’espère que tu n’as pas trop chaud. Je voulais te demander si tu savais pourquoi les boutons de moustiques nous démangent ? Merci !

Voir la réponse
Léo, 7 ans

Bonjour Sam, j’ai vu une araignée toute blanche, avec des boules sur les articulations, dans une cave. Pourquoi est-elle toute blanche? Est-ce que c’est parce qu’elle ne voit pas la lumière?

Voir la réponse
camille, 39 ans

Bonjour Sam! J’ai rencontré ce matin dans ma cuisine une mante religieuse….toute blanche! J’ai toujours pensé que les mantes religieuses sont vertes, et seulement vertes. Celle-ci est petite (environ 3 cm). Bizarrerie ou pas?

Voir la réponse
Ivo, 5 ans

Est-ce que cette chenille va devenir un jour un papillon ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ?

Voir la réponse
Tiago , 7ans ans

Comment se forment les éclairs ? Et les orages ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur