Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Gwenaël, 5 ans
J’ai trouvé ce papillon dans mon jardin, marron et orange avec des points noirs en haut de l’aile. J’ai essayé de l’identifier mais je n’arrive pas à savoir si c’est un procris ou un myrtil. S’il te plaît aide-moi à l’identifier Sam. Je voulais le garder dans ma chambre, je l’ai mis dans un pot de verre propre mais il a pourri. Comment le conserver ?
Voir la réponseRobin, 6 ans
Salut Sam, J’espère que tu n’as pas trop chaud. Je voulais te demander si tu savais pourquoi les boutons de moustiques nous démangent ? Merci !
Voir la réponseLéo, 7 ans
Bonjour Sam, j’ai vu une araignée toute blanche, avec des boules sur les articulations, dans une cave. Pourquoi est-elle toute blanche? Est-ce que c’est parce qu’elle ne voit pas la lumière?
Voir la réponsecamille, 39 ans
Bonjour Sam! J’ai rencontré ce matin dans ma cuisine une mante religieuse….toute blanche! J’ai toujours pensé que les mantes religieuses sont vertes, et seulement vertes. Celle-ci est petite (environ 3 cm). Bizarrerie ou pas?
Voir la réponseIvo, 5 ans
Est-ce que cette chenille va devenir un jour un papillon ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ?
Voir la réponseLéna, 4 ans ans
Pourquoi les carpeaux accoucheurs portent ils ce nom? Et comment chantent ils ?
Voir la réponseMalo & Eloan, 6 ans
Bonjour Sam, Nous observons actuellement un rassemblement d’insectes qui ressemblent à des guêpes sur notre balcon. Elles ont l’air de vouloir construire un nid. Est-ce qu’on peut les en empêcher ? Est-ce que ce sont vraiment des guêpes ?Malo et Eloan
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature