Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Linnea, 5 ans
Bonjour Sam ! Hier, j’ai vu ce serpent avec maman et mon petit frère Hugo. Sais-tu comment il s’appelle ?
Voir la réponseHaoru , 3 ans
Salut Sam ! On a trouvé cet insecte rigolo sur du genêt lors d’une promenade, peux-tu me dire qui il est ?
Voir la réponseMila, 7 ans
Bonjour, Est-il possible de changer d’abonnement en cours d’année entre Petite Salamandre et Salamandre Junior ? Au cas où mes progrès en lecture le permettraient ! Merci de votre réponse
Voir la réponseEmilia, 4 ans
Bonjour Sam, est-ce que les fils des petites araignées sont plus délicats que ceux des grandes araignées ?
Voir la réponseCaleb, 5 ans
Hier, j’ai trouvé ces grosses larves dans un pot de terre dans lequel pousse le Kiwaï de ma grand-mère. Nous en avons compté 20 ! Pourrais-tu me dire de quel animal il s’agit ?
Voir la réponseTimothée, 7 ans
Bonjour Petite Salamandre, j’ai observé cet insecte sur ma terrasse. Comment s’appelle-t-il ?
Voir la réponseArthur, 5 ans
Pourquoi les requins ont-ils les yeux sur les côtés alors que ce sont des prédateurs ?
Voir la réponseMéloé, 3 ans
Bonjour Sam ! Qui a fait les trous sur ce tronc d’arbre ? Est-ce que ce sont les fourmis ?
Voir la réponseNino, 5 ans
Bonjour, Par ces temps un peu bizarres avec le confinement… Je voulais partager ce dessin des oiseaux de mon jardin avec toi, Sam, et ton magazine la Petite Salamandre que je reçois régulièrement !
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature