Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Mathilde, 6 ans

Bonjour Sam, je me demande s’il existe des grenouilles oranges ?

Voir la réponse
Audrey, 8 ans

Bonjour Sam, pourquoi les oiseaux font des nids ?

Voir la réponse
Noé, 5 ans

Bonjour Sam, Est-ce que les branches des étoiles de mer peuvent repousser si elles sont arrachées ?

Voir la réponse
Maxime , 5 ans

Bonjour Sam, Je m’appelle Maxime, mon grand frère a un poster mésange et un poster hérisson dans sa chambre. Moi j’aimerais bien que tu fasses un numéro sur le guépard pour avoir mon poster guépard dans ma chambre.

Voir la réponse
Noé, 5 ans

Bonjour Sam, Est-ce que les filaments des méduses repoussent s’ils sont arrachés ? A bientôt

Voir la réponse
Ewan, 5 ans

Bonjour, Je souhaite savoir pourquoi les poules et les coqs ont une peau rouge, molle qui pend sous leur tête ? Et à quoi sert-elle ?

Voir la réponse
Manon, 7 ans

Bonjour Sam, Pourquoi les tortues ont des dessins en forme d’hexagone sur leur carapace ?

Voir la réponse
Eliisa, 7 ans

Bonjour Sam ! Hier, sur le rebord de la fenêtre, se promenait un drôle d’animal. Maman a dit que c’est un coléoptère, mais nous n’avons pas trouvé son nom. Est-ce un longicorne ?

Voir la réponse
Max, 4 ans

Bonjour Sam, Cette fois, c’est cette espèce de gros papillon très poilu qui est venu nous rendre visite. Il était malheureusement blessé, il lui manquait une antenne, il n’arrivait plus à voler et tremblait parfois de tout son corps. On l’a déposé dans un coin abrité avec des fleurs à proximité. Ce matin, il était parti. Qu’est-ce exactement comme insecte ?

Voir la réponse
Clémentine et Victor, 5 ans

Bonjour petite salamandre, nous avons trouvé ce papillon poilu sur le pneu d’une voiture. Il est très gros. On dirait qu’il a des petites griffes. Comment s’appelle-t-il et pourquoi n’en avons-nous jamais vu ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur