Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Noé, 5 ans
Bonjour Sam, Est-ce que les filaments des méduses repoussent s’ils sont arrachés ? A bientôt
Voir la réponseEwan, 5 ans
Bonjour, Je souhaite savoir pourquoi les poules et les coqs ont une peau rouge, molle qui pend sous leur tête ? Et à quoi sert-elle ?
Voir la réponseManon, 7 ans
Bonjour Sam, Pourquoi les tortues ont des dessins en forme d’hexagone sur leur carapace ?
Voir la réponseEliisa, 7 ans
Bonjour Sam ! Hier, sur le rebord de la fenêtre, se promenait un drôle d’animal. Maman a dit que c’est un coléoptère, mais nous n’avons pas trouvé son nom. Est-ce un longicorne ?
Voir la réponseMax, 4 ans
Bonjour Sam, Cette fois, c’est cette espèce de gros papillon très poilu qui est venu nous rendre visite. Il était malheureusement blessé, il lui manquait une antenne, il n’arrivait plus à voler et tremblait parfois de tout son corps. On l’a déposé dans un coin abrité avec des fleurs à proximité. Ce matin, il était parti. Qu’est-ce exactement comme insecte ?
Voir la réponseClémentine et Victor, 5 ans
Bonjour petite salamandre, nous avons trouvé ce papillon poilu sur le pneu d’une voiture. Il est très gros. On dirait qu’il a des petites griffes. Comment s’appelle-t-il et pourquoi n’en avons-nous jamais vu ?
Voir la réponseElsa, 6 ans
Bonjour Sam. J’ai trouvé un phasme dans mon jardin. Je voudrais savoir ce qu’il mange ? Qui est son prédateur ? Merci.
Voir la réponseHannah, 6 ans
Bonjour Sam, J’ai planté des graines de tournesol en semis puis repiquées en terre. J’ai même fabriqué un tiroir en bois pour les transporter ! J’adore ton magazine ! Bisous
Voir la réponseValentine, 7 ans
Chère Sam, J’ai trouvé cet insecte dans mon jardin. Comment s’appelle-t-il ? Que mange-t-il ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature