Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Elsa, 4 ans

Bonjour Sam, les aigles me font un peu peur. Est-ce que les aigles peuvent vivre en ville ?

Voir la réponse
Robin, 7 ans

Bonjour Sam,je voulais savoir si les poissons avaient des moustaches, et si oui, à quoi servent elles ?

Voir la réponse
Mathilde et Maëlyn , 5 ans

Je viens de trouver un nid dans le jardin, on voulait savoir pourquoi les oiseaux ne sont plus dedans et l’ont laissé ?

Voir la réponse
Gabriel, 5 ans

Est-ce que quand on récupère la petite graine d’un haricot dans son assiette et qu’on la met dans la terre, ça fait repousser des haricots ?

Voir la réponse
Ito, 5 ans

Je voudrais savoir pourquoi les gendarmes ne « pètent » pas comme les autres punaises ?

Voir la réponse
Mathéo, 5 ans

Comment se transforme le pissenlit ?

Voir la réponse
Alex, 5 ans

Il y a deux semaines, une mésange charbonière est venue pendant 4-5 jours taper aux fenêtres de ma maison plusieurs fois par jour. Pourquoi elle faisait ça ? Elle voulait rentrer ? Elle voulait nous dire quelque chose ?

Voir la réponse
Agata, 11 ans

Coucou Sam, nous avons trouvé ces nids d’insectes dans le terrarium de nos nos tortues Hermann. Peux-tu nous dire à qui ils appartiennent ?

Voir la réponse
Adèle , 4 ans

Coucou Sam, le printemps est là et j’ai pu observer de jolis et énormes bourdons dans mon jardin. Et je me suis demandé : est-ce que les bourdons piquent ?

Voir la réponse
Achille, 6 ans

Bonjour Sam, C’est quoi les petits trucs noirs qu’on voit derrière cette chenille ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur