Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Sommer, 6 ans
Bonjour Sam, Depuis quelques jours, une abeille tourne sur notre balcon et nous avons découvert aujourd’hui qu’elle a fait son nid sous notre table (voir photo). Combien de temps devons-nous laisser la table ainsi, pour ne pas la déranger ? Que peut-on faire pour qu’elle trouve un meilleur endroit la prochaine fois ? Merci pour ta réponse!
Voir la réponseMax, 4 ans
Bonjour petite Salamandre, J’ai découvert l’insecte qui se trouve sur cette photo dans mon jardin. Peux-tu me dire de qui il s‘agit ?
Voir la réponseClément, 6 ans
Bonjour, j’ai plein de pissenlits dans mon jardin et j’ai observé qu’ils se ferment le soir et toute la nuit. Je voudrais savoir pourquoi s’il te plaît ?
Voir la réponseIdris, 7 ans
Bonjour Sam, On a vu des escargots fermés dans notre jardin. Comment les escargots arrivent-ils à se fermer pour l’hiver et comment ils arrivent à »sortir » ?
Voir la réponseSolann, 4 ans
Bonjour Sam, combien de temps les bébés salamandres peuvent-ils survivre sans eau ? Le ruisseau, où ils sont, est à sec, est-ce qu’on peut leur donner de l’eau ?
Voir la réponseMattéo , 3 ans ans
Jusqu’à quelle hauteur les chats peuvent-ils retomber sur leurs pattes?
Voir la réponseTimothée
Aujourd’hui, nous avons trouvé une larve dans la terre de notre jardinière de balcon, qui est-elle ?
Voir la réponseLou, 6 ans
Bonjour Petite Salamandre, combien de temps les chevreuils restent dans le ventre de leur maman ? Est-ce que les chevreuils ont des grands-parents ? Combien de temps vivent-ils ? Où et comment les chevreuils dorment ? Et est-ce qu’ils rêvent ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature