Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Orane

Coucou petite Salamandre!  J’ai trouvé ce matin un nid de bébés araignées, jaunes avec une tache noire sur l’abdomen, comme sur cette photo trouvée sur internet. Peut-tu me dire de quelle espèce il s’agit?

Voir la réponse
Déborah, 5 ans

Chère petite Salamandre, quand j’avais 5 ans 1/2 un rouge-gorge se cognait contre la vitre de ma chambre, très fort. Comme s’il voulait entrer ! Pourquoi ?

Voir la réponse
Colin, 5 ans

Chère petite Salamandre, j’ai trouvé ce lézard mort devant mon garage. Il a de très belles couleurs bleu-turquoise. Peux-tu me dire d’où il vient et pourquoi il n’a plus de queue ?

Voir la réponse
Camille, 11 ans

Bonjour Petite Salamandre, Voici la photo d’un nichoir que j’ai installé avec mes parents. Il a été occupé par une mésange bleue. Je voudrais savoir si on peut enlever la mousse du nid précédent ou si on la laisse ? Merci de ta réponse.

Voir la réponse
Samuel, 3 ans

Chère Petite Salamandre, j’ai trouvé ce drôle de petit animal dans ma fontaine. Il mesure environs 1 cm de long. Peux-tu me dire de quel animal il s’agit ? Merci d’avance !

Voir la réponse
Amélia et Kathleen, 10 et 13 ans

Chère petite salamandre, on a une question à te demander qu’on se pose tous depuis des siècles: qu’est-ce qui vient avant, l’œuf ou la poule ?

Voir la réponse
Fanny, 12 ans

Chère Salamandre, ma maman avait trouvé une chenille toute verte. On l’a mise dans un bocal avec de la salade et de l’eau, entouré de papier film avec des trous. Après qulques jours elle a fait un cocon et ensuite elle a séché. Pourquoi ? Merci pour ta réponse.

Voir la réponse
Alma et Amitai, 8 et 5 ans

Chère petite salamandre, est-ce qu’il y a des sortes d’araignées qui piquent ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur