Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Anaïs, 10 ans
Bonjour Sam, peux tu m’expliquer pourquoi les animaux albinos sont blancs et ont les yeux rouges ?
Voir la réponseClémence, 7 ans
Bonjour Sam! J’aimerais bien savoir pourquoi les oiseaux mettent des noix et des morceaux de pommes dans notre cheminée alors qu’une fois les morceaux tombés ils ne peuvent pas les récupérer.
Voir la réponseLéonie, 5 ans
Bonjour Sam! Sur le trajet de l’école il y a souvent deux cygnes qui se promènent sur le chemin. Pourquoi ne restent-ils pas sur l’eau? Est-ce qu’ils peuvent être méchants?
Voir la réponseLise, 4 ans
Comment les requins respirent-ils dans l’eau ? Et dans quelles mers vivent-ils ?
Voir la réponseColine, 8 ans
Je me pose la question de savoir à quoi sert une guêpe car à part me faire mal en me piquant, je ne sais pas quelle est sa mission pour la nature ?
Voir la réponseNathanaël, 8 ans
Bonjour la petite salamandre, j’ai trouvé des os dans la forêt. Avec mon papa on les a remis dans l’ordre. Qu’est-ce que c’est comme animal? Malheureusement il manque les os de la tête.
Voir la réponseAlice et Coraline, 6 ans
Nous avons trouvé ce cocon accroché au mur de notre terrasse. Est-ce que ça va devenir un papillon? Comment savoir si ce sera un papillon de jour ou de nuit et combien de temps on doit attendre avant de le voir sortir?
Voir la réponseNathan, 6 ans
Bonjour, chez mes grand-parents, j’ai trouvé une rosalie des Alpes, j’aimerais bien savoir comment elle vit.
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature