Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Abigaïl, 4 ans
Bonjour Sam, ce matin je suis allée promener mon chien et j ai trouvé une plume. Les plumes des oiseaux repoussent-elles ?
Voir la réponseNaomie, 6 ans
Bonjour Sam, j’ai photographié cet insecte ce week-end lors d’une randonnée en moyenne montagne en Ariège, peux-tu me dire de quoi il s’agit? Merci d’avance
Voir la réponseTelma, Juliette et Basile, 12, 8 et 3 ans
Bonjour La Petite Salamandre, nous avons trouvé sur le muret d’une maison cet énorme papillon. Il faisait bouger ses ailes, un peu comme s’il tremblait. Nous l’avons mis sous le lierre de la maison . Le lendemain, il était toujours à la même place, mais ses ailes étaient abîmées. Est-ce qu’il était en train de mourir ?
Voir la réponseMargot, 10 ans
Chère Petite Salamandre, Je souhaiterais construire un nid où une maman lézard pourrait pondre ses œufs. Peux-tu m’expliquer comment faire ? Merci.
Voir la réponseAxel
Chère Petite Salamandre, J’ai trouvé un squelette de lézard. Comment savoir si c’est un mâle ou une femelle ?
Voir la réponseOrane
Coucou petite Salamandre! J’ai trouvé ce matin un nid de bébés araignées, jaunes avec une tache noire sur l’abdomen, comme sur cette photo trouvée sur internet. Peut-tu me dire de quelle espèce il s’agit?
Voir la réponseDéborah, 5 ans
Chère petite Salamandre, quand j’avais 5 ans 1/2 un rouge-gorge se cognait contre la vitre de ma chambre, très fort. Comme s’il voulait entrer ! Pourquoi ?
Voir la réponseColin, 5 ans
Chère petite Salamandre, j’ai trouvé ce lézard mort devant mon garage. Il a de très belles couleurs bleu-turquoise. Peux-tu me dire d’où il vient et pourquoi il n’a plus de queue ?
Voir la réponseCamille, 11 ans
Bonjour Petite Salamandre, Voici la photo d’un nichoir que j’ai installé avec mes parents. Il a été occupé par une mésange bleue. Je voudrais savoir si on peut enlever la mousse du nid précédent ou si on la laisse ? Merci de ta réponse.
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature