Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Ferréol , 10 ans
Salut Sam, je me demande pourquoi les animaux sortent souvent la nuit plutôt que le jour ? Par exemple le hérisson.
Voir la réponseQuentin, 7 ans
Bonjour Sam, en nettoyant la source de notre nouvelle maison dans les Cévennes nous avons trouvé cet animal. Il s’est accroché au doigt de mon papa avec son extrémité en forme de ventouse.Connais-tu cet animal ? Merci :) Quentin
Voir la réponseAntonin, 8 ans
Bonjour Sam ! En septembre, j’ai trouvé un petit gecko dans le couloir de mon immeuble, au 4eme étage. J’habite à Lyon. J’ai été très étonné et je me demande encore comment il avait fait pour se retrouver là… Je l’ai attrapé et libéré dans la cour de l’immeuble, avec mes sœurs. Je t’envoie une photo, il est mignon non ? J’adore ton magazine et j’ai hâte de lire les suivants ! À bientôt
Voir la réponseOlivia, 11 ans
Coucou Sam ! Depuis longtemps j’ai des poules 🐔, mais le renard vient tout le temps les manger ! Comment faire ?
Voir la réponseMarcial, 8 ans
Bonjour Sam, peux-tu me dire où vont et dorment les tritons en hiver ?
Voir la réponseEnzo, 11 ans
Bonjour Sam ! Est-ce que dans le Nord, pendant cet hiver, il y aura plus de 10 cm de neige ?
Voir la réponseCharlotte, 12 ans
Bonjour Sam. Nous aimerions avoir un animal en classe. Mais nous ne savons pas si ça serait une bonne idée. Si oui quel genre d’animal et combien ?
Voir la réponseAurélie, 7 ans
Bonjour Sam, je voudrais savoir comment s’appellent les 4 estomacs de la vache.
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique