Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Elaia, 12 ans
Bonjour Sam, je voudrais savoir quelle est cette chose que l’on trouve souvent dans les œufs ? Merci !
Voir la réponseAmaru
Bonjour Sam, je m’appelle Amaru, je vis près de Quito en Equateur (Amérique du Sud). Je suis franco-équatorien et mon grand-père français m’amène toujours tes magazines quand il vient me rendre visite. Je t’aime beaucoup et j’ai une question pour toi. Est-ce que les arbres ont mal quand on les taille ? Merci d’avance pour ta réponse.
Voir la réponseTamatoa, 10 ans
Coucou Sam, pourquoi les girafes ont-elles des sortes de cornes sur la tête ?
Voir la réponseY Duc, 8 ans
Coucou Salamandre Junior, comment font les arbres pour supporter un vent très fort ? Comment font ceux qui sont en montagne où il y a souvent du vent ? A partir de quelle vitesse de vent leurs branches cassent-elles ou l’arbre se déracine-t-il ? Merci.
Voir la réponseAmina, 10 ans
Salut Sam, dans une ruche d’abeilles, que se passe-t-il quand la reine des abeilles meurt et qui reprend sa place ? Merci de ta réponse !
Voir la réponseMathis , 10 ans
Coucou Sam, mon voisin a enregistré ce son dans notre quartier. https://we.tl/t-SB7DWPbYSR. Pourrais-tu me dire de quoi il s’agit ? Est-ce que cela pourrait être un lynx ? A bientôt.
Voir la réponseManon , 9 ans
Coucou Sam, pourquoi les coccinelles ont-elles des points noirs sur leur carapace ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique