Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Gabriel, 10 ans
Bonjour Sam, en allant me promener au parc à côté de chez moi, regarde sur quoi je suis tombé !!! Au début, je pensais que c’était un lézard mais en me rapprochant de plus près….Surprise !!!!
Voir la réponseLou, 11 ans
Salut Sam,Ma maison a entièrement brûlée avec mes Salamandres (abonnement pendant 2 ans). Peux-tu m’offrir quelques revues ?- Comment les animaux voient-ils le monde ? n°125*- Putois n°126- Ours n°127- Aigle n°128* – Hérisson n°129* – Abeille n°130- Requin blanc n°131*- Araignée n°132*- Chamois n°133- Crapaud n°134- Hirondelle n°135*- Marmotte n°136- Papillon n°137*- 4 hors série (n°1* – 2* – 3* – 4*).(*Mes préférés) Merci beaucoup,Lou Leblond.
Voir la réponseSalomé, 8 ans
Bonjour Sam j’aimerais avoir le numéro 266 mais je ne suis pas abonnée. Comment faire ?
Voir la réponseAugustin, 9 ans
Hello Sam, est-ce que les guêpes utilisent leur venin contre d’autres prédateurs que l’homme ? Merci d’avance.
Voir la réponseJulie, 12 ans
Salut Sam, en allant pique-niquer, cet insecte s’est posé sur moi. Sais-tu quel est cet insecte, et pourquoi a-t-il une espèce d’aiguille sous le thorax ? Est-ce que c’est son dard ? Merci beaucoup pour tes infos !
Voir la réponseSolène , 9 ans
Bonjour, j’ai trouvé cette feuille de chêne dans la forêt de Finges. Je me demande ce qu’est la boule rouge. Merci Sam pour ta réponse.
Voir la réponseSalomé, 8 ans
Sam, je ne sais pas pourquoi la queue des lézards se détache… Merci Sam !
Voir la réponseAnatole, 8 ans
Bonjour Sam ! Je me demande ce que mangent les poissons-anges à 3 tâches ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique