Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Alexia, 15 ans
Hey Sam, j’ai envie de construire un écosystème complètement autosuffisant dans un aquarium hermétique. Mais je ne sais pas trop par où commencer, quoi mettre dedans (si je mets que des plantes, ou aussi des insectes), etc. Merci d’avance pour ta réponse.
Voir la réponseHenri, 10 ans
Chère Salamandre, j’aimerais savoir pourquoi les chats ont une petite poche sous l’oreille (cf photo de mon chat). Merci pour ta réponse !
Voir la réponseJasmine, 11 ans
Chère Salamandre, j’ai trouvé cet animal dans mon jardin. Pourrais-tu me dire ce que c’est ?
Voir la réponseManon, 8 ans
Coucou Sam, en me promenant dans mon village avec ma maman nous avons vu beaucoup de chenilles noires avec des piquants sur elles, comme sur la photo. Sont-elles dangereuses ? Piquent-elles ? Vont-elles devenir de beaux papillons ? Merci.
Voir la réponseThierno, 9 ans
Bonjour Sam, j’ai trouvé cet insecte sur le rebord de ma fenêtre et je me demande de quoi il s’agit ? En s’envolant, il faisait un peu le bruit d’une guêpe. Merci :)
Voir la réponseAugustin, 9 ans
Sam, j’ai trouvé des œufs sous une boîte, pourrais-tu me dire quel animal les a pondus ? Merci d’avance
Voir la réponseLouis, 11 ans
Bonjour Sam ! A quelle espèce appartiennent ces gourmandes petites chenilles ? Merci beaucoup.
Voir la réponseMéril, 11 ans
Bonjour Sam, dans un bassin, j’ai vu des notonectes qui avaient le dos blanc. Quel est cette espèce ? Merci.
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique