Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Max, Olivia et Jack, 12, 10 et 7 ans

Hello Sam, on a croisé 3 salamandres lors d’une promenade en forêt. Il pleuvait fort. Est-ce que les salamandres ne sortent que quand il pleut? Où sont leurs yeux?

Voir la réponse
Margaux, 8 ans

Bonjour Sam, peux-tu me dire ce que cette araignée a sous le ventre ?

Voir la réponse
Raymonde

Sam, voilà un lézard à deux queues observé dans notre mur à Ollon !

Voir la réponse
Lily-Rose, 11 ans

Bonjour Sam, il m’arrive de voir des empreintes de sanglier dans les chemins à côté de chez moi. À la base de ses empreintes, je peux connaître leur poids, mais je n’arrive pas à différencier les mâles des femelles. Pourrais-tu m’aider ?

Voir la réponse
Lina, 9 ans

Bonjour Sam, comment les oiseau volent-ils ? Oui avec leurs ailes… mais comment ça fonctionne ?

Voir la réponse
Florent, 9 ans

Bonjour Sam, aujourd’hui j’ai vu une araignée descendre très vite de la table grâce à son fil. Est-ce qu’elle a du fil en stock ou est-ce qu’elle le produit très vite au fur et à mesure ? Merci.

Voir la réponse
Jeanne, 10 ans

Coucou Sam, peux-tu me dire quelle est la différence entre hiberner et hiverner ?

Voir la réponse
Souhayb, 8 ans

Bonjour Sam, quel est cet insecte ?

Voir la réponse
Ruben, 10 ans

Salut Sam, j’ai découvert ce petit ver. On dirait qu’il a des brindilles et des feuilles autour de lui. Peux-tu m’en dire plus ? Merci.

Voir la réponse
Florent, 9 ans

Bonjour la Salamandre, à l’automne dernier mes parents m’ont montré ce drôle de nid en me disant que c’était celui de la mante religieuse. Et cette semaine, surprise, nous avons vu une minuscule mante ! J’aimerais bien savoir combien d’œufs il y a dans ce nid ? Merci

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur