Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Méril, 12 ans
Bonjour, J’ai trouvé ce petit animal dans une mare. Il fait 2 millimètres de longueur ( il est vu au microscope). Il avançait vite au fond. Quel est cet animal ?
Voir la réponseElaia, 11 ans
Salut Sam ! Est-ce que tu t’y connais en lithothérapie ? Parce que j’ai une question concernant les pierres : de quelles pierres s’agit-il sur la photo ? Merci !
Voir la réponseTitouan, 10 ans
Salut Sam, comment se fait-il que le chat ne tombe pas malade alors qu’il lave ses poils sales avec sa langue.
Voir la réponseSacha, 9 ans
Salut Sam, cela fait un mois que j’ai ma chenille qui s’est transformée en cocon. Peux-tu me dire après combien de temps va-t-il éclore? Voici une photo de mon cocon.
Voir la réponseSouhayb, 8 ans
Bonjour Sam, pourrais-tu me dire pourquoi certaines fourmis ont des ailes et d’autres non ? Merci
Voir la réponseAmandine, 11 ans
Salut Sam, dans mon jardin j’ai trouvé ce serpent, sais-tu à quelle espèce il appartient ?Merci.
Voir la réponseLily-Rose, 11 ans
Bonjour Sam, j’ai trouvé un nid dans mon jardin. Pourrais-tu me dire de quels oiseaux il s’agit ?
Voir la réponseSam, 7 ans
Sam, quel est l’animal le plus dangereux pour tous les êtres vivants sur terre ?
Voir la réponseAnaïs, 11 ans
Salut Sam, si les dinosaures n’avaient pas disparu, est-ce que les mammifères auraient pu se développer ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique