Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Marilou
Sam, j’aimerais savoir combien de petits ont les écureuils. Pourquoi chez mon papi et ma mamie, qui habitent à la campagne, n’y a-t-il pas d’écureuils alors que chez moi il y en a beaucoup ?
Voir la réponseMilo, 10 ans
Bonjour Sam, pourrais-tu écrire un numéro sur le paon s’il te plaît… Merci !
Voir la réponseNahia, 10 ans
Coucou Sam, est-ce que tu peux faire un dossier sur le frelon asiatique ?
Voir la réponseRobin
Chère salamandre junior, je me demande quelle est cette plante carnivore. Je l’ai trouvée au bord d’un étang aux Franche-Montagnes.

Anaïs, 11 ans
Cher Sam, si les dinosaures n’avaient pas disparu, est-ce que les mammifères auraient pu se développer ? Merci.
Voir la réponseAdrienne, 8 ans
Bonjour Sam, ma chatte Antoinette fréquente le potager de ma voisine et déterre les jeunes plans de choux… Un chat est-il seulement négatif pour un potager ou peut-il aussi être bénéfique ? En quoi ? Merci de ta réponse.

Milo, 10 ans
Bonjour Sam, avec mes parents, j’ai fabriqué un hôtel à insectes avec un compartiment pour les abeilles solitaires… Quelques jours plus tard, certains trous étaient bouchés… Pourrais-tu me dire ce que c’est. Merci

Nahia, 10 ans
Coucou Sam, j’espère que tu vas bien. Moi je vais bien. Est-ce que je peux te poser une question. Je sais que le frelon asiatique est l’un des plus dangereux frelon mais pourquoi viennent-ils en France pour détruire les ruches françaises ? Merci d’avance pour la réponse !
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique