Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Cédric, 13 ans
Chère salamandre, dans ma maison j’ai trouvé cet insecte et je pense que c’est une abeille mais mais je trouve aussi que le dard ressemble à celui d’une guêpe. Merci.
Voir la réponseSuzie, 11 ans
Sam, est-ce qu’une fleur à fruit a besoin obligatoirement d’insectes pollinisateurs pour donner un fruit ?
Voir la réponseAmélie, 36 ans
Bonjour, comment les vers de terre se forment-ils ? Nous avons un pot de fleur dans la maison, la terre est du terreau acheté en magasin, et la plante était repiquée (tige dans un verre d’eau). Pourtant j’ai des vers de terre dans le fond du pot…
Voir la réponseThéophile, 14 ans
Bonjour, pourrais-tu me conseiller un piège vidéo à acheter pas trop cher et de bonne qualité. Est-ce que le Bolyguard sg2060-x est bien ou y-a-t-il moins cher. Merci pour ce que vous faites. Au revoir
Voir la réponseChiara Luna, 11 ans
Bonjour Sam, j’ai vu plusieurs canards dont je ne connais pas le nom au bord du lac. Peux-tu m’aider à les identifier ? Merci
Voir la réponseLéandre, 9 ans
Bonjour Sam, peux-tu me dire si c’est un bois de cerf ou de chevreuil ? Merci
Voir la réponseInconnu
Sam, je viens de trouver cet animal chez moi. Pourrais-tu me dire ce que c’est ?
Voir la réponseZoé
Salut Sam, peux-tu me dire quel est cet insecte et quelles sont ses caractéristiques s’il te plaît ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique