Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Arthur, 11 ans
Bonjour Sam, si je trouve un hérisson blessé, à qui puis-je m’adresser pour le faire soigner ?
Voir la réponseTimothée, 9 ans
Bonjour Sam, en désherbant le potager, ma maman trouve des paquets de vers ou de chenilles sous la terre. Ils sont plutôt gris, gigotent un peu, ont des tout petits poils et une petite tête noire. On se demande ce que c’est et s’ils sont mauvais ou utiles pour le potager ?
Voir la réponseLéandre, 9 ans
Coucou Sam. Je me demande quel est le plus lourd amphibien du monde, car j’ai lu le n°120 dans lequel tu dis que c’est la salamandre géante de Chine le plus long. Mais je me demande quel est le plus lourd ? Merci
Voir la réponseFlorent, 8 ans
Salut Sam, voici ce que nous avons trouvé en déballant notre sapin de Noël ! Nous nous demandons qui a niché dans ce nid. As-tu une idée ?
Voir la réponseGabriel, 10 ans
Bonjour, je m’intéresse de plus en plus à la fauconnerie. J’aimerais savoir si on est obligé d’avoir un permis de chasse pour être fauconnier. Je ne veux pas chasser mais m’occuper des rapaces, par exemple.
Voir la réponseEmile, 10 ans
Hello Sam, j’ai apprivoisé une corneille qui sait très bien imiter le caquetage de mes poules. On m’a dit qu’elle pouvait répéter ce que les humains disaient. Est ce vrai ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique