Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Coline, 11 ans
Salut Sam, je suis allé avec mes parents et ma sœur à la grotte de Bange à Allève le week end dernier. Nous avons pu y voir cette chauve-souris dans la cavité qui remonte vers une étroitesse. Mais ce qui m’a étonnée c’est qu’elle était toute seule. Pourrais-tu me dire pourquoi, et quelle est cette espèce ?
Voir la réponseKaty, 10 ans
Salut Sam, ce matin en allant à l’école j’ai trouvé une mante religieuse. Où va-t-elle passer l’hiver, est-ce qu’elle hiberne ?
Voir la réponseSibylle, 9 ans
Coucou Sam, est-ce dangereux de se promener dans la forêt à l’aube ? Est-ce qu’on risque de croiser des chasseurs ? Faut-il demander l’autorisation du garde forestier ? A-t-on le droit d’occuper un mirador ? Quels sont tes conseils pour voir des animaux à l’aube ?
Voir la réponseFaustine, 9 ans
Chère Salamandre, je voulais te demander comment faisons-nous pour reconnaître, chez les coccinelles, un mâle d’une femelle ?
Voir la réponseAmandine, 11 ans
Salut Sam, comment font les baleines pour faire un jet d’eau et quelle est la hauteur maximale ?
Voir la réponseRaphaël , 8 ans
Salut Sam, pourquoi la veuve noire méditerranéenne est-elle réputée pour dévorer son mari ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique