Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Kavi, 9 ans

J’aimerais en savoir plus sur cette petite guêpe que je trouve très étonnante. Comme elle a des couleurs chatoyantes, je me demande si elle ne viendrait pas d’un pays tropical ?

Voir la réponse
Nathan

Salut Sam, j’ai découvert aujourd’hui un nid et je crois qu’il s’agit d’hirondelles. Est-ce possible qu’elles soient en train de couver ?

Voir la réponse
Lucie

Pourquoi les chats n’aiment pas l’eau ?

Voir la réponse
Erine, 8 ans

Pourquoi les chauves-souris dorment la tête en bas ?

Voir la réponse
Theo, 8 ans

De quel animal il s’agit ?

Voir la réponse
Daniela, 12 ans

Bonjour Sam, quel est cet arachnide ?

Voir la réponse
Camille, 9 ans

Hier, je me suis promené au bord d’un étang dans la région d’Orbe. J’ai vu une dizaine de petits lézards d’eau. Ils étaient bruns. Est-ce que ce pouvait être des tritons ? J’ai vu aussi un martin-pêcheur qui volait au-dessus de l’étang !!! J’en avais jamais vu en vrai. Je rêvais trop d’en voir un une fois. J’ai vu tout plein de fois le DVD sur le martin-pêcheur de la Salamandre. J’ai vu aussi un serpent qui s’est enfuit dans l’eau. Il était brun foncé. Quel serpent va dans l’eau ? Il y avait aussi des libellules brunes, elles étaient grosses. Dans l’eau, il y avait des têtards. Et tout plein de plantes que je ne connais pas ! Sur l’eau, des gerris. Tout ça, en une demi heure !

Voir la réponse
Bastien, 10 ans

J’ai trouvé ça dehors, qu’est-ce que c’est ? C’est tout lisse à l’intérieur !

Voir la réponse
Aglaé, 11 ans

Bonjour Sam, dans mon jardin, j’ai trouvé une coccinelle noire à points rouges sous une autre coccinelle qui était rouge à points noirs. Etaient-elles en train de s’accoupler ? La coccinelle noir à points rouge est-elle de la même race que celle rouge à points noirs ? L’une d’elle est-elle un danger pour l’autre ?

Voir la réponse
Maxence, 10 ans

Combien de temps faut-il à un cactus pour atteindre sa taille maximale ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur