Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Zélie, 10 ans
J’ai trouvé cet insecte en sortant de chez moi et j’aimerais savoir comment il s’appelle ?
Voir la réponseKavi, 9 ans
J’aimerais en savoir plus sur cette petite guêpe que je trouve très étonnante. Comme elle a des couleurs chatoyantes, je me demande si elle ne viendrait pas d’un pays tropical ?
Voir la réponseNathan
Salut Sam, j’ai découvert aujourd’hui un nid et je crois qu’il s’agit d’hirondelles. Est-ce possible qu’elles soient en train de couver ?
Voir la réponseCamille, 9 ans
Hier, je me suis promené au bord d’un étang dans la région d’Orbe. J’ai vu une dizaine de petits lézards d’eau. Ils étaient bruns. Est-ce que ce pouvait être des tritons ? J’ai vu aussi un martin-pêcheur qui volait au-dessus de l’étang !!! J’en avais jamais vu en vrai. Je rêvais trop d’en voir un une fois. J’ai vu tout plein de fois le DVD sur le martin-pêcheur de la Salamandre. J’ai vu aussi un serpent qui s’est enfuit dans l’eau. Il était brun foncé. Quel serpent va dans l’eau ? Il y avait aussi des libellules brunes, elles étaient grosses. Dans l’eau, il y avait des têtards. Et tout plein de plantes que je ne connais pas ! Sur l’eau, des gerris. Tout ça, en une demi heure !
Voir la réponseBastien, 10 ans
J’ai trouvé ça dehors, qu’est-ce que c’est ? C’est tout lisse à l’intérieur !
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique