Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Aglaé, 11 ans
Bonjour Sam, dans mon jardin, j’ai trouvé une coccinelle noire à points rouges sous une autre coccinelle qui était rouge à points noirs. Etaient-elles en train de s’accoupler ? La coccinelle noir à points rouge est-elle de la même race que celle rouge à points noirs ? L’une d’elle est-elle un danger pour l’autre ?
Voir la réponseMaxence, 10 ans
Combien de temps faut-il à un cactus pour atteindre sa taille maximale ?
Voir la réponseCandice, 7 ans
Quelles sont ces petites bêtes qui adorent le linge jaune en ce moment ?
Voir la réponseHélène et Séverine, 9 ans
Chère Sam, nous avons trouvé ce nid (tombé par terre) en nous promenant. Peux-tu nous dire quel est l’oiseau qui l’a construit ? Nous habitons en Bretagne.
Voir la réponseZacharie, 11 ans
Quelle matière utilise les araignées pour faire leur soie ? Et comment font-elles pour faire leur soie ?
Voir la réponseValentine, 7 ans
Nous avons trouvé ce joli escargot en cueillant des framboises et des groseilles au jardin. Grâce au « Guide nature au jardin », nous pensons l’avoir identifié. Est-ce bien un fuseau commun ? Que mange-t-il ? Je l’ai appelé Tourbillon.
Voir la réponseMathijs, 9 ans
J’aimerais savoir pourquoi les papillons de nuit sont presque toujours à la maison et pas les papillons de jour ?
Voir la réponseAndres, 9 ans
J’ai deux questions. La première : que mangent les grenouilles ? Et la deuxième : quelle est cette grenouille ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique