Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Marius, 10 ans
Bonjour, Sur le mur de ma maison, j’ai vu une sorte de scarabée. Peux-tu me dire son nom ?
Voir la réponseMarius, 10 ans
Bonjour, Sur un muret, j’ai vu une araignée. Je pense qu’il lui manque une patte. Peux-tu me dire son nom et ce qu’il lui est arrivé ? Merci
Voir la réponseXavier, 12 ans
Bonjour, nous avons des hannetons foulons qui viennent le soir sur la terrasse. Ils semblent attirés par la lumière. Ce matin, il y en a un qui bouge à peine, on dirait presqu’il est mort. Pourquoi ?
Voir la réponseLouane, 11 ans
Je sais que ce n’est pas une question nature, mais quand est-ce qu’il y aura un nouveau concours de dessin ?
Voir la réponseEliot, 9 ans
Sais-tu si c’est une larve ou une chenille et ce que cela va être après ?
Voir la réponseMathijs, 9 ans
Salut Sam, j’aimerais savoir quelle espèce est cette abeille elle faisait la même chose que les osmies ?
Voir la réponseAntonin, 8 ans
Bonjour Salamandre, Nous avons trouvé des petits œufs ou des petites taches oranges sous les feuilles de nos violettes. Qu’est ce que c’est ?
Voir la réponseJustin, 10 ans
Bonjour Sam, un couple de pigeons ramier a eu 2 petits dans le laurier de notre jardin. On a bien pu les observer. Un des petits pigeons s’est envolé du nid et l’adulte est venu le nourrir, puis l’a laissé. Comment font-ils pour apprendre à leurs petits à se débrouiller tout seul pour voler, manger… ?
Voir la réponseCharlotte, 11 ans
Hello Sam ! Peux-tu me dire où se trouvent les oreilles des oiseaux ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique