Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Livia, 6 ans
Qu’est-ce que cette chenille ? Est-ce qu’elle peut piquer avec sa pointe ou sert-elle seulement à effrayer ?

Marius, 8 ans
Bonjour, j’aimerais en savoir plus sur cet insecte jaune et noir ! Merci

Cécile, 9 ans
Coucou Sam ! J’ai trouvé cette chenille dans mon jardin. Comment s’appelle-t-elle et quel papillon va-t-elle devenir ?

Basem, 8 ans
Je suis enseignant à Genève avec une classe de 4e Harmos (élèves de 8 ans). Durant le confinement, les élèves m’envoyaient des photos pour alimenter le petit site internet de la classe et c’est là que j’ai été plus qu’impressionné le talent de l’un d’entre-eux. C’est pourquoi je me permets de vous envoyer le dessin réalisé par Basem. Il ne l’a pas décalqué mais reproduit d’après modèle.

Valentine, 11 ans
Voici ce que j’ai trouvé devant notre fenêtre et qui essayait d’entrer : nous n’avions jamais vu ça et la taille est impressionnante, mais quelle merveille ! Qu’est-ce donc ?

Élie, 10 ans
L’été dernier, j’ai vu ces 2 limaces sur ma terrasse : que font-elles ?

Samuel, 12 ans
Bonjour, j’ai trouvé plusieurs salamandres devant ma maison. J’habite à côté de la forêt du Flon. Quand je trouve une salamandre, je la ramène au bord de la forêt mais, pas jusque au bord de la rivière. Est-ce qu’il y a quelque chose d’autre à faire ? (C’est très triste, j’en retrouve aussi souvent des écrasées)
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique