Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Timothée, 9 ans
Bonjour Sam, je me demande si les petits animaux peuvent voir des choses très petites que nous ne pouvons pas voir. Par exemple, est-ce que les fourmis peuvent voir les microbes ou les virus ?
Voir la réponseAmbre, 9 ans
Bonjour, J’aurais bien aimé savoir pourquoi et comment les chenilles se changent en papillons.
Voir la réponseSamson, 8 ans
Bonjour Sam, J’ai trouvé un de tes superbes copains enterrés dans la terre de mon jardin, il y a 3 semaines. Mais que faisait-il là ?
Voir la réponseSidonie, 9 ans
Salut Sam, ma maman et moi avons trouvé cette chenille sur un jeune cerisier, et nous aimerions savoir comment elle s’appelle. Elle mesure environ 15 mm.
Voir la réponseMarius, 10 ans
Ce matin, j’ai trouvé un œuf bleu sur ma pelouse. Pourrais-tu me dire quel oiseau l’a pondu ? Merci beaucoup.
Voir la réponseXavier , 12 ans
Bonjour, j’aimerais savoir quel est cet insecte étrange. On l’a trouvé sur une branche de lavande dans le jardin. Il est très petit, on a pris plein de photos. On dirait qu’il a un masque avec des cornes…
Voir la réponseAurore, 12 ans
Coucou Sam, j’ai trouvé cette petite bête sur mon balcon. Elle était recouverte de pollen et n’arrivait pas à marcher. Sais-tu son nom ?
Voir la réponseIris, 8 ans
J’ai trouvé ce matin ce petit serpent. En feuilletant Salamandre n° 124, j’ai reconnu une couleuvre. Est-ce que je ne me suis pas trompée ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique