Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Hatim, 9 ans
J’ai trouvé cet insecte dans mon jardin, je voudrais connaître son nom et en savoir un peu plus sur lui.
Voir la réponseAwena, 9 ans
J’ai observé ces deux coccinelles sur un noisetier dans mon jardin. Je me suis d’abord demandée pourquoi l’une d’entre elles est noire à points rouges. Est-ce une autre espèce de coccinelle ? Puis je me suis demandée ce qu’elles font toutes les deux dans cette position. Est-ce qu’elles s’accouplent ? Est-ce que deux coccinelles d’espèces différentes peuvent s’accoupler ? Où est-ce qu’elles pondent leurs œufs ?
Voir la réponseZélie, 11 ans
Il y a pas très longtemps, mon chat a ramené un oiseau à la maison, nous avons cru qu’il était mort… Ma mère a pris l’oiseau et elle est allée sur notre terrasse. Quelques minutes après, il s’est envolé. Est-ce que l’oiseau va se réintégrer avec les autres malgré l’odeur humaine ?
Voir la réponseFelix, 9 ans
Bonjour, Sam ! Pourquoi les lucioles s’éclairent-elles la nuit ? Est-ce pour séduire une femelle ?
Voir la réponseLouise, 10 ans
Bonjour, en allant me promener, j’ai vu cet insecte : peux-tu me dire de quel type de coléoptère il s’agit ?
Voir la réponseSixtine et Gabriel, 7 et 10 ans
Mon frère et moi avons trouvé ces étranges fleurs qui ressemblent à de petites orchidées dans notre jardin. J’aimerais savoir quelles sont ces fleurs.
Voir la réponseMarkus, 8 ans
J’ai trouvé cet insecte dans la lavande du jardin. Peux-tu me dire ce que c’est ?
Voir la réponseDiego, 7 ans
J’ai trouvé ce crâne dans la forêt. Peux-tu nous dire quel animal c’est ? Est-ce un mâle ou une femelle ?
Voir la réponseAnna, 11 ans
Bonjour Sam, je voudrais savoir pourquoi, chez les oiseaux ou les insectes, ce sont les mâles qui sont colorés. Merci d’avance pour ta réponse et à bientôt !
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique