Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Aglaé, 10 ans

Coucou Sam je voudrais savoir si les animaux hermaphrodites peuvent choisir s’ils veulent être des mâles ou des femelles? Merci d’avance pour ta réponse et bonnes vacances.

Voir la réponse
Aglaé, 10 ans

Coucou salamandre junior, est-ce qu’un chat sauvage peut vivre en captivité?

Voir la réponse
Johanna, 11 ans

Bonjour Sam! L’autre jour j’ai vu une bête toute rose je n’ai pas pu la prendre en photo alors j’ai cherché sur Internet une photo.P.S: je ne l’ai jamais vue au paravant on pense qu’elle sortait d’une chrysalide car on ne voyait aucune patte c’était son derrière qu’on voyait

Voir la réponse
Natacha, 12 ans

Salut et merci de répondre à toutes mes questions! J’ai observé des limnées (escargots d’eau) remonter et redescendre dans l’eau sans support, et je me demande comment marche ce mécanisme qui leur permet de couler et de flotter tour à tour.

Voir la réponse
Océane, 11 ans

Cc Sam, je sais que tu n’es pas professionnel en cochons d’Inde mais je voudrais savoir si tu pourrais me donner des recettes de friandises car je n’en trouve pas sur Internet. Je voudrais, s’il te plait sans cuisson ni flocon d’avoine, merci d’avance et à bientôt en espérant que tu en trouveras î_î.

Voir la réponse
Océane, 11 ans

Salut Sam, pourquoi les girafes ont-elles la langue bleue ?

Voir la réponse
Aglaé, 10 ans

Coucou Sam ! J’ai trouvé une mouche de couleur jaune paille, est-elle albinos?

Voir la réponse
Suzon, 12 ans

Salut Sam pourquoi quand les abeilles nous piquent elles meurent et pas les guêpes?

Voir la réponse
Camille, 11 ans

bonjour salamandre junior, j’aimerais savoir quelle est la taille maximal de territoire pour une taupe.

Voir la réponse
Natacha, 12 ans

Bonjour ! En ce moment, dans mon jardin, nous avons une invasion de petits coléoptères vert-noir brillant qui mangent les feuilles des choux de Bruxelles et de la vigne. Sont-ils invasifs et y a-t-il un moyen de les limiter ? Merci ! P.S. : ces bestioles sautent en repliant leurs pattes arrières sous leur corps

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur