Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
léonard, 10 ans

Bonjour sam, ce matin je me baladais et un groupe de buses ou d’aigles m’a attaqué, c’est à dire qu’ils m’ont foncé dessus à de multiples reprises mais sans jamais me toucher. Peux-tu me l’expliquer?

Voir la réponse
candice, 12 ans

Bonjour Sam, j’aimerais savoir pourquoi la femelle coucou pond ses œufs ailleurs et qu’elle n’élève pas elle-même ses petits ? merci !

Voir la réponse
Mina, 11 ans

Re-Bonjour, Sam! Dis-moi, dans mon livre d’oiseau, il est écrit que les goélands sont protégés, pourtant j’ai vu des gens les tuer. Pourquoi?

Voir la réponse
Arturo, 10 ans

Cher salamandre junior, est-ce qu’on peut reconnaître le mâle salamandre de la femelle? Comment?

Voir la réponse
Mirabelle, 9 ans

Chère Sam, Comment le coucou peut-il chanter son chant « coucou », alors qu’il est toujours élevé par d’autres oiseaux et qu’il ne connait pas ses parents coucou. Est-ce qu’il apprend le chant de ses parents adoptifs? Merci pour ta réponse.

Voir la réponse
Alicia, 18 ans

Bonjour Sam ! Certains oiseaux donnent à leur bébé des vers de terre, mais comment font-ils pour creuser sous la terre ? Merci.

Voir la réponse
Océane, 11 ans

Salut Sam, pourquoi ne répond tu pas rapidement à nos questions ? PS: ce n’est pas grave! ?????

Voir la réponse
Océane, 11 ans

Bonjour Sam, je ne suis pas sure que se soit du sang sur la maisonnette de mes cochons d’inde mais elle vont mieux !???❤???❣????????

Voir la réponse
Camille, 11 ans

Chère salamandre junior, savez-vous de quoi se nourrissait le titanoboa autrefois ?

Voir la réponse
Pénélope, 9 ans

Chère Sam, j’ai souvent observé les gendarmes mais est-ce qu’ils voient avec leurs yeux ou avec leurs antennes ? Merci de ta réponse.

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur