Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Nathan, 11 ans

Salut Sam, un épervier peut-il attraper une poule ?

Voir la réponse
Inès, 12 ans

Bonjour Sam, j’ai trouve cette grosse araignée sur le plafond de ma cuisine. Peux tu me dire de quelle espèce il s’agit ? Merci ! Inès

Voir la réponse
LUCAS, 9 ans

Comment voient les hiboux?

Voir la réponse
Natacha, 11 ans

Coucou Sam ! Encore une autre question :-) ! Comment diférencie-t’on la salamandre tachetée de la salamandre de corse ?

Voir la réponse
Olivier, 42 ans

Pourquoi le renard était l’animal choisi pour le No 103? Merci nous avons reçu une revue par élève lors de la Semaine des Médias à l’école 2018. Classe 6H Centre scolaire de Cordé

Voir la réponse
Marie, 15 ans

Coucou Sam ! J’aimerais savoir quel est le prédateur du carpocapse (s’il en a un!). Merci !

Voir la réponse
Océane, 10 ans

Bonjour Sam, j’aimerais bien fabriquer des jouets pour mon cochon d’Inde mais je n’ai pas d’idée, alors j’ai pensé que tu pourrais m’en donner !

Voir la réponse
Inès, 12 ans

Bonjour Sam, je t’ai envoyé récemment une photo de Salamandre. Eh bien j’en ai revu une autre dans mon jardin, une différente !

Voir la réponse
Nola, 10 ans

Bonjour, après avoir lu et beaucoup aimé l’article de la salamandre, nous avons décidé de nous en mettre une sur le mur de la cuisine… mon petit frère la trouve trop grande, mais à moi, elle me plait bien!! Merci pour le poster dont je me suis servie de modèle! A bientôt. NOLA

Voir la réponse
Océane, 10 ans

Salut Sam, une amie m’a dit que les chiens voient en noir et blanc le monde qui les entoure (c’est un vétérinaire qui lui a dit), alors je me demandais si c était vrai ou pas? Si oui, est-ce que c’est pareil avec tous les animaux ? ???

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur