Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Louison, 8 ans

Salut Sam, chez moi il y a comme des scarabées qui viennent tous les soirs, et après ils se posent et ils ne bougent plus. On dirait qu’ils sont morts. Mais aujourd’hui, on en avait trouvé trois et on les avait mis dans un coin, et ils ne bougeaient pas, comme s’ils étaient morts. Mais on les a retouchés le lendemain, et ils bougeaient. Pourquoi font-ils ça ??? Bise

Voir la réponse
Albane, 10 ans

Chère Salamandre, voici un oeuf que j’ai trouvé dans mon poulailler. Pourriez-vous m’expliquer pourquoi cet oeuf a cette drôle de forme?

Voir la réponse
Maël, 6 ans

Bonjour Sam, J’ai lu que les animaux avaient des couleurs vives pour signaler le danger aux prédateurs. Pourquoi les champignons vénéneux ne sont pas jaune et noir, vert ou bleu vifs? Merci pour ta réponse et bon été.

Voir la réponse
Océane, 10 ans

Salut Sam, mon cochon d’Inde n’arrête pas de me mordre quand j’essaye de l’attraper dans sa cage. Pourrais-tu me donner des conseils ? Merci de me répondre au plus vite ! ???

Voir la réponse
Marie, 14 ans

Deuxième question! Pourquoi les corneilles prennent plaisir à harceler les rapaces ?

Voir la réponse
Alice, 10 ans

Bonjour Sam, j’ai vu un héron perché sur une barrière juste devant la route, en pleine ville. Que faisait-il si loin des champs ? Et c’est la deuxième fois que je vois un héron en ville en une semaine… pourquoi?

Voir la réponse
Marie, 14 ans

Salut Sam, peut-on mourir de piqûres de frelon sans en être allergique ?

Voir la réponse
Océane, 10 ans

Salut Sam, pourquoi les oiseaux ne se font pas électrocuter quand ils vont sur les fils électriques ?

Voir la réponse
Louison, 8 ans

Salut Sam, je me demandais combien de temps vivent les crapauds ??? Bise

Voir la réponse
Samuel, 7 ans

Combien de temps vivent les éléphants ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur