Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Océane, 10 ans

Salut Sam, je voudrais savoir quel est ton animal préféré ?

Voir la réponse
Esther, 10 ans

Bonjour Sam, j’ai trouvé cette araignée dans mon jardin. J’habite dans les Ardennes. Qu’est ce que c’est ?

Voir la réponse
Juliette, 10 ans

Salut Sam peux-tu me dire quelle est cette chenille? D’avance merci

Voir la réponse
Aglaé, 9 ans

Coucou Sam, je suis en vacances au bord de l’océan en Vendée et j’ai trouvé cette petite chenille. Peux-tu me dire de quelle espèce il s’ agit, si je peux la toucher et quel papillon elle deviendra?

Voir la réponse
Charlotte, 12 ans

Coucou Sam, peux-tu me dire ce qu’est un scolopendre?

Voir la réponse
Inès, 13 ans

Bonjour Sam, j’ai trouvé ce beau papillon dans un jardin, pendant le journée. Je pense que c’est un papillon de nuit, peux-tu me dire de quelle espèce il s’agit et pourquoi je l’ai trouvé de jour ?

Voir la réponse
Cyriaque, 13 ans

Bonjour Sam !!! C’est quoi un phasme bâton ? Il mange quoi ? Pourquoi il s’appelle comme ça ?

Voir la réponse
Inès, 13 ans

Bonjour Sam, j’ai trouvé ces œufs dans une haie de mon jardin. Peux-tu me dire quelle espèce d’oiseau les a pondus ?

Voir la réponse
Océane, 10 ans

Salut Sam, aujourd’hui j’ai coupé avec ma sœur les griffes de nos cochon d’inde Rouky et de son cochon d’inde Fluffy et en les coupant j’ai remarqué qu’elles avaient 4 griffes aux pattes avant et 3 griffes au pattent arrière. Pourrais-tu me dire pourquoi ? Et au passage pourrais-tu me donner des conseils pour couper les griffes car elles ont peur? Tchao !

Voir la réponse
NOHAM, 8 ans

Les caméléons peuvent-ils se changer en toutes les couleurs ? Je te demande cette question parce que j’en ai vu un dans le jardin du voisin de ma mamie.

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur