Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Natacha, 11 ans
Coucou Sam ! Je me demande pourquoi certaines personnes ont du mal à dormir les nuits de pleine lune?
Voir la réponseLouison, 8 ans
Salut Sam, chez moi il y a comme des scarabées qui viennent tous les soirs, et après ils se posent et ils ne bougent plus. On dirait qu’ils sont morts. Mais aujourd’hui, on en avait trouvé trois et on les avait mis dans un coin, et ils ne bougeaient pas, comme s’ils étaient morts. Mais on les a retouchés le lendemain, et ils bougeaient. Pourquoi font-ils ça ??? Bise
Voir la réponseAlbane, 10 ans
Chère Salamandre, voici un oeuf que j’ai trouvé dans mon poulailler. Pourriez-vous m’expliquer pourquoi cet oeuf a cette drôle de forme?
Voir la réponseMaël, 6 ans
Bonjour Sam, J’ai lu que les animaux avaient des couleurs vives pour signaler le danger aux prédateurs. Pourquoi les champignons vénéneux ne sont pas jaune et noir, vert ou bleu vifs? Merci pour ta réponse et bon été.
Voir la réponseOcéane, 10 ans
Salut Sam, mon cochon d’Inde n’arrête pas de me mordre quand j’essaye de l’attraper dans sa cage. Pourrais-tu me donner des conseils ? Merci de me répondre au plus vite ! ???
Voir la réponseMarie, 14 ans
Deuxième question! Pourquoi les corneilles prennent plaisir à harceler les rapaces ?
Voir la réponseAlice, 10 ans
Bonjour Sam, j’ai vu un héron perché sur une barrière juste devant la route, en pleine ville. Que faisait-il si loin des champs ? Et c’est la deuxième fois que je vois un héron en ville en une semaine… pourquoi?
Voir la réponseMarie, 14 ans
Salut Sam, peut-on mourir de piqûres de frelon sans en être allergique ?
Voir la réponseOcéane, 10 ans
Salut Sam, pourquoi les oiseaux ne se font pas électrocuter quand ils vont sur les fils électriques ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique