Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Océane, 10 ans
Coucou Sam, sur internet j’ ai cherché des friandises pour cochon d’Inde à faire maison et j’ ai trouvé. Voilà les étapes : 1) couper des légumes ou fruits 2) les faire sécher au soleil voilà ;) Est-ce que c’est une bonne idée ? J’espère que tu me répondras :) A + !
Voir la réponseGarance, 8 ans
Vraiment géant le tournesol (2,40 m) ! C’est une graine que j’ai eue avec un n° de la Salamandre Junior. Peux-tu me dire comment faire sécher les graines pour les donner aux oiseaux cet hiver ?
Voir la réponseInès, 13 ans
Bonjour Sam, j’ai trouvé ceci dans l’herbe, au bord d’un chemin en Corrèze. Je pense que ce sont des pelotes de réjection… Peux-tu me dire si c’est bien ça et si oui, de quel oiseau ? Sinon, qu’est-ce que c’est ? Merci.
Voir la réponseEva, 10 ans
Hello Sam, j’aimerais bien savoir ďoù provient la maladie de la rage chez les animaux et est-qu’on peut la soigner et comment ?
Voir la réponseCharlotte, 12 ans
Coucou Sam? Je suis à Saint-Véran dans le Queyras et en me baladant au bord du torrent j’ai vue cet animal assez étrange. Pourrais-tu me dire de quoi il s’agit???
Voir la réponseMarya, 9 ans
Bonjour Sam, je voulais te demander quelle est la différence entre une grenouille et un crapaud merci pour ta réponse.
Voir la réponseStefani, 12 ans
Salut Sam, peux-tu m’en dire un peu plus sur le moro-sphinx que je vois dans les fleurs de mon jardin ? Merci
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique