Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Océane, 10 ans
Salut Sam, pourrait-tu me donner quelques conseils pour que mon cochon d’Inde soit le plus heureux possible ? Merci d’avance ! Bye !
Voir la réponseNatacha, 11 ans
Coucou Sam, j’aimerais savoir ce que fait une fourmi libérée très loin de sa fourmilière. Merci d’avance !
Voir la réponsegarance, 11 ans
Coucou Sam, comment font les poissons-lune pour manger des méduses et des crustacés? (puisqu’ils ne peuvent pas fermer la bouche)
Voir la réponseLouison, 8 ans
Coucou Sam, je me demander si les guepe et les abeilles voyait toute les couleur ???
Voir la réponseMirabelle, 9 ans
Chère Sam, J’aimerais savoir quel papillon va devenir cette chenille que ma mamie a trouvé sur un acacia? Merci.
Voir la réponseNatacha, 11 ans
Salut Sam ! Je te présente mon origami poisson-lune ! Mais il ne pèse pas 2 tonnes (heureusement :-) )
Voir la réponseLisa, 12 ans
Salut Sam ! Salut la rédac’ ! Il y a quelques jours, on a décroché un amas de lierre et de chèvrefeuille qui cassaient la gouttière (vous la verriez, elle est toute gondolée). Ce soir, en dînant, j’ai entendu fourrager de ce côté. Je me suis approchée, et j’ai vu…un hérisson. Très gros, il frisait presque le ballon de rugby. Au début, on ne voyait que son dos, et ses magnifiques épine brunes-grises. Je me suis éloignée. Quand je suis revenue, il avait changé de place. Il me fixait de ses yeux comme deux petites billes noires et luisantes, brillantes d’intelligence. On sentait qu’il m’autorisait à l’observer, je voyais qu’il m’épiait du coin de l’oeil. Magnifique. Juste pour partager avec vous ce moment si magique. Bises, Lisa.
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique