Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Marie, 14 ans

Salut Sam! Est-ce que les oiseaux ont un odorat (assez) développé ?

Voir la réponse
Natacha, 11 ans

Salut Sam, j’ai observé un très grand rassemblement de moucherons (je ne suis pas très bonne pour les estimations, mais je pense qu’il y en avait à peu près un millier). Il y avait quelques accouplements, mais pourquoi un tel rassemblement ? Et le lendemain ils étaient toujours là ! Si tu veux une photo, dis-le!

Voir la réponse
Océane, 10 ans

Hello Sam, que mangent les crabes ? Et à quoi servent leurs pinces ?

Voir la réponse
Océane, 10 ans

Bonjour Sam, les cochons d’Inde dorment-ils les yeux fermés ? Et à quoi servent les moustaches des cochons d’Inde ?

Voir la réponse
Océane, 10 ans

Coucou Sam , comment les animaux qui hibernent savent-ils quand il faut aller hiberner et quand il faut se réveiller?

Voir la réponse
Elie, 9 ans

Bonjour, Depuis deux ans un couple de huppe fasciée vient nicher près de notre maison. J’ai eu la chance de pouvoir l’observer dans le jardin. Mon papa l’a même pris en photo! Je voulais vous montrer ce que j’ai vu. Je suis toujours très heureux de pouvoir la voir. A bientôt!

Voir la réponse
Raphaël, 12 ans

Chère salamandre, dans le jardin j’ai trouvé ce moucheron très étrange… peux-tu me dire qui il est ? Merci de ta réponse.

Voir la réponse
Natacha, 11 ans

Coucou Sam, j’aimerais savoir si une femelle gendarme (pyrrhochore) ne pond qu’une seule fois dans l’année?

Voir la réponse
kaori, 10 ans

Salut Sam, pourquoi les chauves-souris dorment-elles à l’envers?

Voir la réponse
Progin, 13 ans

Salut, j’ai trouvé cette grosse larve blanche dans mon jardin est ce une larve de hanneton ou une larve de cétoine ? Si c’est une larve de hanneton existe-t’il un produit pour les tuer ? Car elles mangent les racines ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur