Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Samuel, 11 ans
Bonjour sam, ma petite soeur Naomi a trouvé ce papillon. Pourrais-tu me renseigner sur son espèce ? Merci de ta prochaine réponse.
Voir la réponsealyssa, 9 ans
Salut Sam, j’aimerais savoir comment faire la différence entre une grenouille et un crapaud, merci
Voir la réponseMarie, 14 ans
Hello Sam ! Pourrais-tu m’indiquer quelle est cette sorte de papillon, s’il te plais ?
Voir la réponseMadeleine, 11 ans
Hello Sam, dans le jardin de ma grand mère à Blois, j’ai trouvé cette petite bête. Tu pourrais me dire ce que c’est ? Merci
Voir la réponseNatacha, 11 ans
Coucou Sam ! J’ai observé des collemboles d’eau au microscope et je voulais te demander quels sont ces points noirs sur ce spécimen?
Voir la réponseMarie, 14 ans
Salut Sam, peux-tu me dire qui a pondu ces œufs ? Je les ai trouvés sur de la citronnelle.
Voir la réponseCharlotte, 12 ans
Coucou Sam, peux-tu me dire pourquoi les moustiques ne piquent pas tous le monde?
Voir la réponseAglaé, 10 ans
Salut Sam, j’ai vu que souvent sur les pots de miel il est écrit miel de sapin ou autre chose, mais comment on fait pour savoir si ce n’ est pas du miel d’ autre chose???
Voir la réponseNatacha, 11 ans
Coucou Sam ! Un animal a creusé ce terrier d’environ 30 cm dans du gravier. Il a aussi fait des crottes noires avec des noyaux de cerises. Peux-tu me dire de quelle espèce il s’agit ?
Voir la réponseMatilda, 9 ans
Bonjour Salamandre Junior, ma petite soeur a trouvé un insecte, pouvez vous me dire de quelle espèce il s’agit ? Merci.
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique