Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Manon, 8 ans

Salut Sam, J’ai fait une chouette en suivant le défi avec ma sœur Lydie (5 ans) : je te joins la photo j’espère que tu les aimeras. J’adore la Salamandre Junior !

Voir la réponse
Elisa, 10 ans

Bonjour Sam, j’ai trouvé cette plante dans mon jardin. Peux-tu me dire comment elle s’appelle et dans quel but elle se colle à nos vêtements ?

Voir la réponse
Fiona, 11 ans

Bonjour salamandre junior, combien de petit peut avoir un gendarme ?

Voir la réponse
Jasmine, 10 ans

Bonjour Sam! Quel est le cycle des chenilles processionnaires ?

Voir la réponse
Andrea, 8 ans

Pourquoi les caméléons ont une si grande langue?

Voir la réponse
Leya & Elinor & Adriel, 5 ans

Bonjour Sam, nous pensons avoir découvert hier des terriers de blaireaux. Tout autour, il y avait beaucoup de « pots », mais aussi d’autres crottes. Peux-tu nous dire quelle est celle-ci? Celle d’un renard peut-être? Les terriers sont dans une toute petite vallée sauvage proche de la maison (200m de long pour 25m de large). Est-il possible qu’il y ait plusieurs familles car il y en avait vraiment beaucoup, des tunnels et des pots!!! Nous aimerions beaucoup voir blaireaux, surtout qu’ils ont peut-être des bébés en ce moment! As-tu des conseils? Ne sortent-ils vraiment QUE la nuit? Merci de ton aide! Elinor

Voir la réponse
Adrien, 8 ans

Salut Sam, J’aimerais savoir comment les animaux des abysses font pour vivre sous autant de pression?

Voir la réponse
Elisa, 10 ans

Salut Sam, qu’est-ce qui fait que les fleurs sont d’une couleur et pas d’une autre ?

Voir la réponse
Jonas, 7 ans

Bonjour Sam! Je voulais savoir, pourquoi la guêpe ne perd pas le dard quand elle pique, alors que l’abeille le perd.

Voir la réponse
daphné, 2008 ans

Comment voient les chevaux ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur