Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Jonas, 7 ans
Coucou Sam! A ton avis combien de fourmis vivent dans cette fourmilière que j’ai croisée pendant une ballade au Tessin?
Voir la réponseNatacha, 11 ans
Salut Sam, comment as-tu fait pour déterminer le sexe du lézard des murailles sur la photo que je t’ai envoyée dans ma dernière question ?
Voir la réponseOscar, 8 ans
Salut Sam, pourquoi n’y a t’il plus de martinets chez moi à Charenton le pont, car l’autre jour je les entendais chanter et maintenant on ne les entend plus! À bientôt, Oscar.
Voir la réponseSamuel, 11 ans
Bonjour chère Salamandre Junior, ma soeur a trouvé un papillon aux ailes turquoises. Peux-tu me dire à quelle espèce appartient-il ? Merci d’avance!
Salut Sam ! Comment les animaux qui passent toute leur vie dans l’eau (comme les notonectes) arrivent-ils dans une nouvelle mare ? Merci d’avance.
Voir la réponseMila, 12 ans
Coucou Sam ! J’ai trouvé ces petits oeufs noirs sur une branche de thym et il semble qu’ils aient éclos : ils ont 6 pattes, 2 antennes, tête noire, dos rouge, et mesurent moins d’1 mm Qui sont ces petites bêtes ?
Coucou Sam, pourquoi ce lézard a-t’il un œuf dans sa bouche et est-ce un œuf d’oiseau ou de lézard ?
Voir la réponseOcéane, 10 ans
Coucou Sam, les loups hurlent-ils sous la lune le soir de pleine lune ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique